Monseigneur Batut reçoit la Pastorale du Loir-et-Cher

Ce vendredi 24 juin, Monseigneur Jean-Pierre Batut accueillait les membres de la pastorale des réalités du tourisme et des loisirs de l’église catholique.
Ce service d’église est confié à Monsieur Jean-Paul Sauvage, délégué épiscopal et son adjointe Madame Marie-France Fayet. Actuellement, il y a 90 guides, dans tout le département, qui font visiter bénévolement leur église. Cette mission est double: faire connaître le patrimoine religieux du Loir-et-Cher mais aussi de faire comprendre le caractère sacré d’une église, les fondements de la foi chrétienne qu’elle matérialise et le sens des rituels qui s’y déroulent tout au long de l’année liturgique.

Monseigneur Batut

L'après-midi débutait par une visite de la cathédrale de Blois et de sa crypte. Jean Paul Sauvage, dont la connaissance du patrimoine et de l'Histoire locale n'a d'égale que son enthousiasme et son dynamisme, menait avec brio la visite. Cette dernière fut suivie de la messe célébrée par Monseigneur Jean-Pierre Batut assisté de Jean Pierre Legrand, le diacre de la région de Souesmes et membre de la Pastorale.

Reception evêchée

Enfin tout le monde se retrouva autour d'une collation dans le jardin de l’Évêché. A cette occasion Monseigneur Batut rappela l'importance de la Pastorale du Tourisme et remercia chaudement les responsables et les guides qui se dévouent à cette mission diocésaine. On peut être certain que tout le monde est reparti revigoré et prêt à poursuivre la mission.

Texte  : Marie-France Fayet et Emmanuel Bardet

Photos  ; Emmanuel Bardet

Pastorale du tourisme Blois
Partagez la connaissance !

Vous aimerez aussi...